Fil violet

Chilhood and then... [IW]

Ah cette chanson, apparue des néants par hasard dans une playlist des années 90-2000...Cette chanson. Je l’entendais souvent chez mon cousin (un de mes plus proches cousins de qui je me suis éloigné en grandissant pour me rapprocher plus de sa soeur). Je passait alors des heures dans sa chambre à regarder la TV pendant qu’il était sur son pc ou alors à le regarder jouer à la ps1. J’étais plus proche de lui au départ même s’il était de 4ans mon ainé...et puis je pense que ma mère et sa mère ont un peu forcé à ce que je me rapproche de ma cousine, de deux ans mon ainée car elle était jalouse que je m’entende mieux avec son frére. D’ailleurs ces deux là ne se sont jamais entendus. Puis il a grandit et quand il a commencé à sortir etc bah on se voyait moins. Je l’entendais rentrer le soir quand je logeais chez eux, enfin je les entendait rentrer car ça faisait office d’auberge de jeunesse là bas… Puis bon le temps à suivi son cours…

Avant on s’entendait tous bien et on était tous assez proches (y a juste deux cousines que j’aimais moins et qui s’entendaient mieux avec ma cousine de deux ans mon ainée (vous vous y retrouvez sans des prénoms ? xD). Donc je disais : le temps à fait son oeuvre, ma mère à été oubliée par sa mère adoptive (enfin mère...) quand celle ci à eu Alzheimer et on était donc restés à l’écart, reprenant notre place du côté "adopté" de la famille. Et j’en ai moins vus et les st nicolas de famille etc se sont dissipés même si parfois on en fait encore pour les plus jeunes et on y va… Mais ce n’est plus la grande et gigantesque famille, ce n’est qu’une partie. Est ce que je le regrette ? Boaf… non. Je m’en fiche un peu juste que c’est vrai qu’avec beaucoup on est des quasi étrangers mais je me suis rapproché d’autres etc. Bref j’ai fait mes choix comme je suppose tout le monde dans toutes les familles. On pense que la cohésion à changer mais je pense qu’en tant qu’enfants on ne réalise pas tous que c’était de la fausse cohésion et puis quand on s’en rend compte on est tellement dégoutés qu’on tente de choisir. Parce que c’est pas facile de choisir.

Au final le cousin que je préfère n’est même pas réellement mon "cousin", c’est juste le neveu de mes parents et je le vois pas souvent. J’essayerais ptête bien de voir si on peut se voir si je parviens à le contacter mais bon… on verra. Ensuite bah y a une petite cousine (petite en âge hein) et tous les autres viennent ensuite à deux même niveaux (ceux avec qui je m’entends encore bien et ceux qui sont devenus pour ainsi dire des étrangers).

Le seul choix que j’arrive pas à faire et que pourtant je fais c’est ne plus aller chez mon père. Et pourtant ça allait mieux etc mais je sais pas, ptête le fait de grandir aussi. Ou la rancune. Je ne sais pas, j’essayerai d’y aller un de ces quatre au moins pour mes frères.

Je crois que plus j’avance plus je comprends Milk' quand il parlait que l’amitié n’existe pas. En dehors de lui j’en ai gardé aucun d’amis...ptête un ou deux potes qui perdurent mais je les vois pour ainsi dire pas et on se contacte au bout d’une lune (je ne parle pas des potes actuels donc hein). Quand je repense à ma meilleure amie d’enfance (tellement l’habitude de ce groupe de mots pour la qualifier), on a grandit ensemble de nos 2 ans à nos… je sais pas quel âge mais vers la fin de l’adolescence on était devenus trop différents et puis elle m’a tabassé en colonie et même si je lui ai pardonné j’ai su que quelque chose c’était cassé à tout jamais. Je me suis alors promis de ne jamais demander à personne de veiller sur qq (son père décédé un an avant mon beau père avait demandé à ma mère et moi de veiller sur elle) parce que c’est trop dur de veiller sur qq. Et venant de me faire tabasser, sans avoir refrapper en retour (enfin si un coup réflexe), j’avais jeté une pièce dans l’eau en faisant le vœux que ça s’arrange pour elle. C’est d’ailleurs l’une des rares croyance populaire que j’ai, sans vraiment y croire.

Bref. Je m’en fiche de tous les perdre (je parle des potes etc) tant qu’il me reste Milk' car le lien que j’ai avec lui dépasse tous les autres liens que j’ai pu avoir…

Et bon sang où est ce qu’une bête chanson emmène mon esprit… (et ma chambre est rangée à 1/3)