Fil violet

Ce livre est magique...pas moyen.. [IW]

...Je viens d’identifier ce sentiment, ce malaise, ce je-ne-sais-quoi qui me chiffonnait en lisant (ou dévorant au choix) ce bouquin. C’est simple. J’ai eu cette question qui m’a traversé l’esprit : "pourquoi, en sachant ces ressemblances troublantes entre toi et Raist' et entre moi et Caramon, m’as tu laissé (voire un peu poussé on dirait (quoique)) acheté ce(s) livre(s), toi qui est si mystérieux et si secret ?"

Est ce que je me poses vraiment la question ?
Non, j’suis juste comme Caramon : besoin d’être "rassuré" ou approuvé en fait…

N’empêche
Qu’est ce que je dois dire ? Faire ? J’dois réagir en venant sur les sujets ? Ou alors déjà finir ces bouquins et voir ensuite ? Et...Je ne sais pas. J’ai juste cette putain d’impression de m’être reçu un trousseau de clé, non pire/mieux/je-sais-pas, j’ai l’impression d’avoir été aspiré à travers une porte secrète vers un royaume mystérieux… et comme Caramon sans doute je me sens maladroit, ce n’est pas moi qui est doué pour la finesse…

Je suis au milieu de ce royaume et il est tellement précieux à mes yeux que j’ai peur ne fut ce que de m’y asseoir, alors je cours sur cette route et les pages tournent à toutes allures...et alors je m’aperçois que tout cela me trouble énormément. Car si je m’étais demandé si tu imitais Raist' ou pas, j’ai alors réalisé que quoi qu’il en soit je n’aurais su imiter Caramon et que p-e par la suite pour le fun je vais en jouer pour les répliques, après tout ce sont les miennes. Cela doit sans doute être pareil pour toi.

Mais je n’aime pas la façon négative dont certains persos voient Raist'. Certainement parce que je suis comme Caramon.

Un tel gage de confiance me chamboule.

Bref *repars lire*