Fil violet

Prologue [IW]

Drôle de journée. Elle avait commencé avec le stress. En effet j’avais compté naïvement sur ma mère pour me réveiller mais elle ne l’a fait que quand on devait partir. Donc j’ai pas put étudier le matin avant le ciné avec mon tonton et ma tante. Bref.

On a pris le bus, quittés rapidement la place St Lambert et de toute façon le débarquement c’est à l’extrémité et donc souvent ça ça va. On était à l’avance donc on a flâné dans les magasin et commandé l’album d’Oldelaf à la Fnac ** Ensuite on a regardé intouchables mais je l’avais déjà vu. J’avais juste envie de chanter/danser en même temps qu’Omar mais bon :P

Mis à part ça j’avais qu’à moitié la tête au film parce que je voulais parler à mon meilleur ami, voir s’il allait reprendre son indifférence protectrice ou pas. Pour le retour je crois que ma mère à un peu réalisé les dégâts sur la place, elle a pas interrompu mon silence en tout cas. Sans doute parce qu’il y a toujours ce silence là bas, encore plus maintenant. Avant il y avait souvent des groupes de gens qui se réunissaient au dessus, un peu alcoolisés, depuis plus rien. Et moi j’ai compris conscience d’un mécanisme.

J’ai fixé le vide laissé par l’absence de fleurs puis nous ai dirigé à l’écart. Ensuite j’ai fixé les arrêts et là le déni tentait de prendre place. Je le sais parce qu’à moment donné j’ai pensé *Non c’est normal, ça a toujours été ainsi, il ne s’est rien passé* Bon forcément je me suis engueulé moi même en me disant *si il y a eu 5 morts et pleins de blessés dont un qui est décédé plus tard !"*

Eh bien. Le déni était plus fort. Enfin c’était un peu plus subtil : c’était ignorer, refuser de croire ce que je voyais. C’est sans doute normal, une étape pour passer au delà du choc. N’empêche que cela faisait vide.

Bref.
Pour mon meilleur ami je suis content car il n’a pas pris de distance, au contraire. Je ne vais pas creuser parce que j’estime que ses efforts sont déjà incroyables x)
Enfin, ce que je veux dire c’est que je suis content parce que ça me donne confiance et que je vois que ça lui fait du bien a priori x)

Parce que rien n’est vrai, tout est permis o/

"impossible is nothing"
"Yes I know n_n"

-> Chanson qui est passée dans la galerie St Lambert tantôt et que je chantais un tant soit peu x)