Fil violet

Pensées du soir bonsoir... [IW]

Je n’ai pas su dormir et j’ai redébarqué vers 23h30 sur msn, hésitant au départ...parce que je pense savoir qu’il sait que quand je redébarque ainsi qq heures après être censé de dormir c’est qu’il y a un "problème" que ce soit un immeeeeeeeeeense orage qui faisait flipper l’été passé xD ou mes insomnies qui sont des périodes je dirai. Il a dit qu’il savait que je me reconnecterai.

En même temps si c’est mon meilleur ami et si je l’aime ce n’est pas pour rien. C’est parce qu’il est la seule personne qui puisse prétendre jamais égaler mon jumeau disparu et je parle du lien qu’il y a entre nous. Bon il y aura p-e une exception plus tard avec mon cadet (le benjamin étant trop petit pour que je suppose quoique ce soit). Mais Milkyway c’est celui que j’aurai jamais pensé avoir la chance de connaître. Je ne crois pas aux âmes soeurs et au destin mais je dirais que si au jour d’aujourd’hui je ne le connaissais pas ma vie n’aurait pas autant de sens et surtout je ne suis pas certain que j’aurai tenu le coup. Enfin pas que je serais mort mais en tout cas je ne serais pas spécialement aussi "bien" que je peux l’être au niveau de mes valeurs et du respect que j’ai un peu pour tout le monde malgré tout. Il est tout pour moi, c’est aussi positif que destructeur et je le sais, on le sait. Mais ce n’est pas un choix. C’est la véritable amitié...le véritable amour si j’ose dire. C’est con mais je sais que si ça me touche tellement les dénis au niveau de Jérome c’est parce que j’ai "oublié" un ami. Un ami ça ne s’oublie pas ! C’est une équipe, c’est ... pfff Un ami c’est celui qui vous couvre quand vous partez au combat, celui qui reste près de vous quoiqu’il arrive, celui avec qui vous pouvez tout partager.

Je ne dis pas que Jerome c’était à ce point, au contraire, mais c’était quand même quelqu’un que j’ai connu pendant un peu plus de deux ans. Et comme d’autres détails de ma vie je me suis efforcé à oublier. A ne pas être faible… A être fort pour les autres. A me dire que la vie est ainsi et qu’on ne la changera. A me dire qu’à chaque fois que je tomberai je me relèverai. A me dire qu’on est le seul maître de sa vie et qu’on arrive à tout avec de la volonté. Et surtout à oublier. Je sais le faire depuis extrêmement longtemps et à 13 ans j’avais déjà du talent là dedans. La preuve. L’année suivante ? ... J’étais en 4éme… Je m’en souviens plus ... et j’ai doublé à la fin de la 4éme et tout à éclaté en morceaux et je me suis retrouvé, je me suis reconstruit...en oubliant. Comment est ce que je pourrais m’en foutre ? Ma mère peut pas comprendre. Milk' si mais ça va j’ai pas vraiment besoin d’en parler de ça pour l’instant… disons que l’écrire ici me force à assumer ce que je ressens.

Ce dont je voulais lui parler ? Je ne sais pas...enfin si mais je ne saurais pas lui en parler car je sais que si je demande s’il a pas un système pour faire le vide dans son esprit avant de dormir afin de pas avoir des images floues de Jérome qui m’empêchent de fermer les yeux eh bah ça risque de lui rappeler que lui aussi il a sans doute du mal à dormir ...t’façon la réponse il me l’a donné sans que j’ai besoin de poser la question : se vider l’esprit en regardant une émission humoristique + ME3. Après on verra si cela marche mais en tout cas je ne le remercierai jamais assez pour tout cela. C’est con mais ado j’avais eu...vers 13-14 ans justement une période "forget me, there’s no future", période ou j’avais hésité à me scarifier et à fumer et où je n’ai rien fait de cela car "c’est pour les lâches" (avec tout le respect que je vous doit). J’crois qu’en fait c’est ce que j’ai fait : "forget me". Mais je sais qu’avec Milk' ma vie à un sens et ce qu’importe le passé ou le futur car avec lui le présent fait comprendre le sens de la vie. Le sens qui a mes yeux est cette complicité qui nous lie, cette amitié que j’adore parce que c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Ce que le futur nous réserve ? Nous le verrons bien assez tôt je suppose mais en tout cas tant qu’il sera là je sais que ça ira. Même si des fois j’avoue que la distance est pesante mais ça aucun de nous deux n’est responsable.

ps : en relisant l’écrit juste avant on remarque le sublime/majestueux/inconscient/agaçant déni de mes deuuux… lequel ? ...Je voulais parler de quoi à Milk' sans lui en parler ? -> que ma mère préfère p-e que je me souvienne pas et qu’elle me cache ainsi p-e des trucs… cqfd --' voilà pourquoi j’écris