Fil violet

Sunday [IW]

Ne pas se censurer. C’est ce que l’on m’avait conseillé au début. Et pourtant des fois il y a des choses surprenantes qui surgissent de mon inconscient. Comme la bête phrase que je viens de sortir à Milk' d’ailleurs "je ne suis donc pas un cas désespéré ? x)" au sujet de ME3, mais là n’est pas tout à fait le sujet.

L’après-midi était extra. Je suis littéralement tombé sous le charme de Monschau (et d’ailleurs je voulais y retourner dimanche prochain mais ils préfèrent y retourner plus tard. En été ce serait le top ou du moins par un temps estival). Il faisait certes un peu froid mais ça nous faisait une promenade pas mal du tout, avec deux des chiens. Puis il y a pas mal de trucs belges ça m’éclatait.

Cependant quand j’ai parlé de mettre les photos sur fb ma mère a grisé car tant que les affaires judiciaires blablabla (trop long à expliqué mais en gros le connard de fils de mon beau père décédé l’a accusé à tort de détournement de fond etc etc) elle ne voulait pas. Et de suite vlan ça m’a fichu le moral au plus bas et tout m’a pété dans la gueule. Enfin on en a discuté et après un coup de rage où j’ai supprimé pleins de photos j’ai pu mettre celles ci tant que je l’identifie pas.

Pourquoi ça m’a touché ? Parce que selon moi, je dis selon moi car c’est sorti de ma bouche et je suis resté "ah bon" en qq sortes, eh bah les photos ça prouve qu’on existe. C’est con mais c’est ainsi. Et moi ça aide à avancer. Cela m’aide à me souvenir. Et puis j’ai tellement de photos avec des morts dessus que...a force ça use.

"Ah ça des photos avec des morts on en a tous et t’en aura de plus en plus avec le temps, c’est la vie."

"Mais j’ai QUE 20 aaans..!!"

Je l’ai pas dis en criant mais juste de cette voix, cette voix qui dit que "j’aime pas la vie t’façon, pas la vie je vais me suicider hein non c’est plus subtil, j’aime pas les gens, j’aime pas la vie pour ce qu’elle me fait subir" et ce qu’elle fait subir aux autres.

C’est sorti comme un tsunami, brusquement après une accalmie. Et ce soir à ME3 alors qu’on jouait avec des anglais, sympas faut le reconnaitre ils l’étaient, avec Milk' eh bah c’est le côté "je me sens nul" qui est ressorti car on a joué en bronze et ils m’expliquaient bien (d’ailleurs je comprenais bien) que je pouvais prendre ce que je voulais mais adepte z’étaient pas trop chaud, limite mon soldat mais l’était trop bas niveau sauf s’il était promu mais qu’en tout cas ils voulaient faire or après donc okey on pouvait essayer mais fallait pas mourir en bronze parce que si on meurt en bronze c’est que j’ai pas le niveau mais bon on pouvait essayer (perso j’ai pas de micro donc jpeux pas répondre). Donc on essaye, j’entends des fois des conseils et c’est au bout de la troisième fois que je capte (avec les bruits ambiants du jeu...) : déchi/tirs/déchi/tirs etc (ils ont dit "explosion - shoot tak tak tak then explosion and shoot tak tak, it’s fine too okey ? you shoot and then explosion and then shoot and always like that".) Conseil sympa que j’applique tant bien que mal mais on est envahi de pyro et paf les 3 autres morts… Milk' c’était fait achever, un autre aussi et le 3éme a pas voulu se réanimer car à moment donné sans le vouloir, et sous la pression (de me faire kicker si on ratait) bah j’ai tirer sur un geth qu’il avait saboter. Bon j’ai vite arrêté quand il m’a fait "hey why don’t you kill me ? Don’t shoot this, stop that man" et j’ai tiré sur les autres mais lui s’est laissé crevé. J’essaye de me sauver-je meurt entouré de pyro-je me soigne parce que bon...sauver la face puis je vois qu’aucun ne se soigne,je me fais tuer, et je me resoigne pas parce qu’ils disaient déjà que bien essayé mais bon eux ne comptaient pas refaire bronze et essayer et essayer car ils voulaient passer en or alors je pouvais essayer si j’y tenais mais par contre pas avec l’adepte, si j’avais un ingé ce serait bien mais j’avais pas ça. Bref je discute un peu avec Milk' tentant d’expliquer que j’allais ptete déco ou me faire kick etc il me dit que non paf l’or se lance paf hôte déco. Ca charge et bug et je me retrouve avec un seul qui me lâche "mince je ne sais pas où est Milk'"...bah ouai..."il ne pourra pas nous sauver"...vraiment ?...bref je me sens con et j’essaye d’aider mais meurt, l’autre anglais le rejoins et moi je déco. Milk' a lancé une partie et j’ai joué un peu, il est sympa il a rien dit, sauf que le volume était pas assez fort pour qu’il entende ce que les anglais disent...mouais p-e, p-e pas. Quoiqu’il en soit j’ai un peu expliqué que je jouerais mal si je jouais today...que c’est le problème avec moi. Il a pas relevé et n’a pas critiqué ce que j’avoue j’aime chez lui. Il m’a parlé des bourdes des autres et donc je me sens moins seul mais bon today faut que ça se tasse…

Ce manque de confiance en moi est vraiment hand